Une fois votre site internet créé votre objectif est

d'attirer et de convertir vos visiteurs en prospects puis en clients

Votre challenge est donc de transformer un parfait étranger en un client satisfaits et prêt à vous recommander.

L'Inbound Marketing est une méthodologie qui vous permet de réaliser cet exploit.

Pour réussir votre stratégie inbound marketing, vous avez à votre disposition des outils incontournables :

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est l'art d'écrire le bon message à la bonne personne au bon moment. Pour cela vous devez créer une stratégie de contenu en phase avec le profil de vos buyers persona. Ce contenu doit leur être proposé en fonction de leur avancement dans leur buyer journey. Une bonne stratégie de contenu est la base d'un site internet performant.

Référencement naturel

Le référencement naturel est indispensable pour positionner votre site internet à la meilleure place dans les moteurs de recherche. Ce travail de très long terme vous assure des positions saines et pérenne. Une stratégie de référencement naturel se définit là aussi en fonction de vos buyer personas et des mots clefs qu'ils utilisent.

Référencement payant

Le référencement payant un levier formidable pour lancer votre activité. Une bonne stratégie de référencement payant doit avoir un ROI positif. Pour cela, vous devez segmenter très finement votre cible et appliquer le lean marketing.

Réseaux Sociaux & Community Management

Les réseaux sociaux vous servent à faire connaitre votre contenu et à créer un lien avec vos lecteurs, prospects puis client en leur proposant un échange constant et qualitatif. Le community management est particulièrement critique dans la gestion de la marque, il faut prévoir des scénarii efficace pour intervenir dans les cas d'urgence.

Marketing Automation & Lead Nurturing

Le marketing automation et le lead nurturing sont deux méthodologies qui permettent conjointement de permettre à vos buyers persona d'avancer dans leur buyer journey. Une stratégie de Marketing Automation et de lead nurturing s’affine de façon continue grâce notamment à des tests A/B.

Certifications